Actualités

Lancement du programme PRODEF en Côte d’Ivoire!

Le jeudi 10 novembre 2016 a eu lieu à Abidjan en présence de Mme Mian,représentant la Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques et du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, M. Andrew Haviland, la conférence de lancement d’une nouvelle initiative en faveur des Droits de l’Homme en Côte d’ivoire. Dénommée “Human Rights for All”, l’initiative est financée par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et sera mise en œuvre sous la forme de deux projets : Voice Up ! et PRODEF (Promotion et protection des Défenseurs des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire). Cet événement a réuni environ 70 personnes.

L’association Avocats Sans Frontières France, représentée par Amélie Clarigo (Coordinatrice de projets) et Anne-Marie Gbrato (Coordinatrice terrain), en partenariat avec l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire, mettront en œuvre ce projet grâce au soutien de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le Barreau de Côte d’Ivoire et Avocats Sans Frontières Côte d’Ivoire seront également associés à ce projet.

Prévu pour une période de 18 mois, les premières activités du projet débuteront fin novembre, début décembre.
Le projet PRODEF vise à la constitution d’une communauté professionnelle des défenseurs des Droits de l’Homme et d’organisations de la société civile capables de protéger et de promouvoir les Droits de tous les individus et groupes qui pourraient être menacés dans l’exercice de leur profession. Les différentes activités proposées par le projet mettront l’accent sur la sensibilisation des communautés locales et le renforcement de leurs capacités afin d’améliorer la compréhension de leur rôle dans la protection des défenseurs des Droits de l’Homme.

 

 

CI

 CI CL

 CI4

 CL CI


 

 

Agenda

15 - 18 novembre 2017

Formation de formateurs - Fondamentaux