Actualités

Avocats Sans Frontières France solidaire avec les avocats en danger en Chine !

Ce 24 janvier 2017 aura lieu la 7ème journée internationale de l'avocat en danger, initiée par l'Association des Avocats Européens Démocrates (AED) et de l'Institut des Droits de l'Homme des Avocats Européens (IDHAE). Cette journée a pour but de rappeler que dans de nombreux pays, les droits de la défense ne sont pas garantis et l'exercice de la profession d'avocat est une activité à haut risque. Cette année, elle sera consacrée à la situation des avocats en Chine, qui en raison de leur exercice professionnel, sont victimes de mesures répressives (harcèlement, arrestations, menaces) de la part des autorités chinoises.

 En signe de soutien, seront organisées le 24 janvier 2017 dans plusieurs pays et villes françaises des manifestations devant les ambassades et les consulats de la République Populaire de Chine. Afin d'aider au succès de cette action, ASF France appelle ses adhérents ainsi que les Barreaux et avocats français à soutenir ces avocats en danger en se mobilisant ce mardi.

Plusieurs mobilisations se dérouleront ce mardi, notamment :

  • A Toulouse : venez assister à un concert donné à partir de 12h30 à la Maison de l'Avocat (13, rue des Fleurs, Toulouse) par l'Association Droit au Choeur et aux côtés de l'Ordre des Avocats et de l'Association de l'Amicale des Avocats Honoraires.
  • A Lyon : rassemblez-vous en robe aux côtés du Barreau lyonnais à 12h15 à la Maison des Avocats (42, rue de Bonnel, Lyon 3ème). 
  • A Paris : rejoignez le rassemblement des avocats en robe entre 13h et 14h au métro Alma-Marceau (ligne 9, à proximité de l'Ambassade de la République Populaire de Chine au 11, avenue George V, 75008 Paris). Suite à cette mobilisation, un colloque se tiendra à la Maison du Barreau (2, rue de Harlay, 75001, Paris).

 

Nous comptons sur vous pour participer à cette journée de soutien aux avocats en danger en Chine !

Agenda

8 - 11 Mars 2017

Formations de formateurs - Fondamentaux