Actualités

Bilan et clôture de notre projet PADEF au Tchad

Après 3 ans et demi sur place nous avons mené des actions de sensibilisation au droit auprès de plusieurs centaines de femmes et enfants et favorisé et amélioré la communication entre les acteurs étatiques et non-étatiques intervenant dans l’accès à la justice.

Lancé en décembre 2015, le PADEF a concentré ses activités sur les villes de N’Djaména, Abéché et Koumra où nous avions pour objectif de contribuer au renforcement de l’État de droit et du système judiciaire. Les actions menées au sein des prisons et lieux de garde à vue, dans les centres d’accueil et d’écoute des partenaires et dans les communautés cibles visaient les femmes et les enfants détenus et/ou victimes de violences.

Ce projet a permis d’améliorer le respect des règles et des garanties en matière de détention, d’organiser la prise en charge complète des dossiers des femmes et mineur·e·s détenus les plus vulnérables et de sensibiliser la population et les acteurs de la chaîne pénale aux droits des femmes et des enfants.

Dans le cadre du projet, nous sommes intervenus dans différents domaines : la sensibilisation, la prise en charge de dossiers, la formation et le plaidoyer.

image.png

 

Merci à toutes les personnes qui, ayant participé à la réalisation de ce projet.

Agenda