Actualités

FRANÇOIS CANTIER EST L’INVITE DES RENDEZ-VOUS CITOYENS A LAUNAGUET

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                                                 Launaguet, le 19 février 2015

 

 

FRANÇOIS CANTIER EST L’INVITE DES RENDEZ-VOUS CITOYENS A LAUNAGUET

Depuis 1998, l'avocat François Cantier est président fondateur d'Avocats Sans Frontières France. Pour apprendre la notion de justice aux plus jeunes, cet humaniste a créé l'École des Droits de l'Homme afin que les avocats puissent porter les revendications des peuples opprimés.
Il a choisi d'être avocat pour la défense des personnes vulnérables dont les droits sont bafoués. Ce globe-trotter humaniste a traversé les grandes catastrophes humaines de la fin du XXe siècle : les génocides du Kosowo, du Cambodge, du Rwanda. Autant de drames historiques où les droits de l'homme ont été bafoués au nom de la race ou d'une idéologie. Des situations qui restent d’actualité dans de multiples pays à notre époque encore.
François Cantier, épris de justice, continue d’arpenter le monde pour porter haut les droits de l’Homme. C’est à Launaguet, à l’invitation de la commission Communication et Citoyenneté qui organise ces Rendez-Vous Citoyens, qu’il fera une halte pour une conférence sur :

« Le rôle d’Avocats Sans Frontières France et l’internationalisation de la justice pénale »
Jeudi 26 février à 20h30 | Salle Molière (rue Saturne) | Entrée libre

La rencontre sera suivie du verre de l’amitié.

 

Renseignements : 05 61 74 37 04 - communication@mairie-launaguet.fr

www.mairie-launaguet.fr
 

 

 

Agenda

21-22-23 septembre

Formation de formateur - Renforcement