Soutenir

Comment soutenir les actions d’Avocats Sans Frontières France ?

ASF FRANCE est habilité à recevoir des dons. Ceux-ci donnent droit à une déduction fiscale :

Déduction d’impôts pour les particuliers: Conformément à l’article 200 du CGI, votre adhésion ou don donne directement droit à une réduction d’impôt sur le revenu ; jusqu’à 66% du montant de vos dons dans la limite des 20% de votre revenu net imposable.

Déduction d’impôts pour les entreprises : Conformément à l’article 238 bis du CGI, votre contribution donne directement droit à une déduction d'impôt sur les sociétés (BNC, BIC ou impôt sur les sociétés) à hauteur de 60 % de son montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires hors taxes.

Organisez une action !

Une action commune pour favoriser l'accès au droit !

ASF France œuvre pour la promotion de l’accès au droit pour les plus défavorisés à travers le monde.

C’est ce même travail que font les Barreaux, notamment lors des consultations gratuites organisées par les Conseils Départementaux d’Accès au Droit en France. Il permet de faciliter l’accès au droit.

L’idée est celle de la mutualisation de l’effort de manière à ce que chaque consultation gratuite en France permette à ASF France de démultiplier son action auprès des plus vulnérables ailleurs dans le monde.

Cela est rendu possible par la mise en place d’une action commune entre votre Barreau, le CDAD de votre département et ASF France afin de permettre à notre association de réaliser ses actions de solidarité internationale.

Comment organiser cette action avec ASF France ?

Il s’agit, sur une période donnée (idéalement une semaine), de proposer aux avocats dispensant les consultations juridiques gratuites de reverser la rétribution qui leur est habituellement octroyée par le CDAD à ASF France.

Cette action ponctuelle est ouverte à tous les confrères volontaires, inscrits ou non sur la liste des avocats intervenant de manière régulière dans le cadre des CDAD.

Cette action est généralement clôturée par une cérémonie de remise des sommes collectées qui permet de rassembler et de remercier l’ensemble des parties prenantes.



 

Le barreau de Pau reverse 1 100 euros à ASF France!

Publié le 21/11/2016


Après ceux de Toulouse les avocats Palois se mobilisent pour soutenir les projets d'ASF France.

lire la suite

L'élan de générosité des avocats toulousains !

Publié le 28/09/2016


Une semaine de consultations juridiques gratuites au profit d’Avocats Sans Frontières France a eu lieu du 19 au 24 septembre dernier. 

lire la suite
haut de page

Agenda

8 - 11 Mars 2017

Formations de formateurs - Fondamentaux