La défense pénale internationale - Niveau 2

Date : 8 - 9 décembre 2017

S'adresse aux avocats, juristes et autres participants qui ont déjà suivi la formation la défense pénale internationale « Niveau 1 » et qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la responsabilité pénale internationale et la présentation des moyens de preuve devant la Cour pénale internationale

 

Plus d'informations sur : La défense pénale internationale 2

La place des victimes devant la Cour pénale internationale

Date : 1 - 2 décembre 2017

Des avocats ou des juristes qui veulent se former aux méthodes spécifiques de la formation des adultes pour intervenir en interne et en dehors des leurs frontières avec plus d'efficacité et de confort et assurer la promotion et le renforcement de la protection des victimes devant la CPI.

Renforcer la capacité des intervenants devant la CPI à fournir aux victimes d'infractions relevant de la compétence de cette juridiction une assistance et une représentation efficace garantissant la prise en compte de leur rôle et de leurs droits

 

Plus d'informations sur : La place des victimes devant la Cour Penale internationale

Formation de formateurs - Fondamentaux

Date : 15 - 18 novembre 2017

Dans les pays où ASF France et d'autres ONG interviennent, lorsqu'il s'agit d'accompagner le rétablissement ou l'accès progressif à l'Etat de Droit, la formation est souvent un des instruments privilégiés de l'appropriation par les acteurs locaux. Des démarches, méthodes, contenus et outils qui leur permettront de faire évoluer leur pratique et celles de leur système judiciaire vers plus de respect des droits fondamentaux.

ASF France propose à ceux qui souhaite acquérir la compétence à animer des interventions efficaces et intéractives un cursus de professionnalisation en plusieurs étape : 

- les fondamentaux

- le renforcement

Pour plus d'informations : Formation de Formateurs 1

Systèmes régionaux de protection des droits de l'Homme

Date : 5 - 7 octobre 2017

A la fin de cette formation, le stagiaire sera capable d’identifier et utiliser les mécanismes de protection des droits de l’Homme à l’échelle régionale (systèmes africain et européen).

 

Plus d'informations sur : Les systèmes régionaux de protection des droits de l'Homme

La défense pénale internationale - Niveau 1

Date : 22 - 23 septembre 2017

Ce séminaire est destiné à des avocats, des magistrats, des praticiens du droit  utilisant régulièrement les mécanismes et le droit applicable devant la Cour pénale internationale.

 

Plus d'informations sur : La défense pénale internationale 1

Formation de formateurs - Renforcement

Date : 8-10 juin 2017

Suite à la formation de formateurs adressée à des avocats ou des juristes qui veulent se former aux méthodes spécifiques de la formation des adultes pour intervenir en interne ou en dehors de leurs frontières avec plus d'efficacité et de confort, cette formation de 2ème niveau permet aux participants de renforcer leurs compétences en matière de méthodes et d'animation.

 

Plus d'informations sur : Formation de Formateurs

Formation sur les instruments juridiques internationaux

Date : 6-8 avril 2017

Dans le cadre de la profession d'avocat mais aussi des professions judiciaires et juridiques, la pratique quotidienne et les interventions hors des frontières amènent à utiliser différents textes et mécanismes internationaux protecteurs des droits de l'Homme.

ASF France propose à ceux qui souhaitent, une formation sur les instruments juridiques internationaux dans le but d'identifier les principaux concepts et mécanismes juridiques qui permettent d'élaborer et de mettre en oeuvre les stratégies de défense des victimes de violations des droits de l'Homme.

Pour plus d'informations : Les instruments juridiques internationaux

Formations de formateurs - Fondamentaux

Date : 8 - 11 Mars 2017

Dans les pays où ASF France et d'autres ONG interviennent, lorsqu'il s'agit d'accompagner le rétablissement ou l'accès progressif à l'Etat de Droit, la formation est souvent un des instruments priviliégiés de l'appropriation par les acteurs locaux. Des démarches, méthodes, contenus et outils qui leur permettront de faire évoluer leur pratique et celles de leur système judiciaire vers plus de respect des droits fondamentaux.

ASF France propose à ceux qui souhaite acquérir la compétence à animer des interventions efficaces et intéractives un cursus de professionnalisation en plusieurs étape : 

- les fondamentaux

- le renforcement

Pour plus d'informations : Formation de Formateurs 1 - 2 (40)

1 2 3 4 5 >

Agenda

15 - 18 novembre 2017

Formation de formateurs - Fondamentaux